Financement européen

Le Fond Européen de Développement Régional (FEDER) finance des projets qui favorisent la croissance et l’emploi dans le cadre de la stratégie Europe 2020 pour faire face à la crise et aux grands défis de l’UE.

Cette stratégie européenne vise une croissance intelligente, durable et inclusive qui fixe notamment des objectifs en matière de recherche et de développement, d’emploi, d’éducation, de lutte contre la pauvreté ou encore le climat.

Le projet de restructuration et d’extension du Centre Universitaire de Montauban porté par le Conseil Départemental de Tarn-et-Garonne, s’inscrit dans cette dynamique.

Il permettra d’améliorer l’accueil des étudiants en leur offrant des conditions d’enseignement en adéquation avec les besoins actuels par la modernisation des salles de cours et des équipements, par l’ouverture d’une salle de co-working, et de locaux associatifs.

Ces aménagements permettront d’accueillir 400 étudiants supplémentaires et de développer l’offre de formations par l’accueil de l’Institut de Formation aux Métiers de la Santé (IMFS) et du dispositif Erasmus,ainsi que l’accueil d’une plateforme de recherche scientifique.

Le montant d’opération est de 11M € TTC.

Livraison prévue pour le printemps 2022.

Cette opération a fait l’objet d’une notification pour un financement FEDER d’un montant de 602 768 € au titre du Programme Opérationnel FEDER-FSE Midi-Pyrénées et Garonne 2014-2020.