Actualités

Gros travaux sur le campus du Centre universitaire

Retour à la liste
travaux au centre universitaire

Ceux qui circulent régulièrement aux abords du Centre universitaire à Montauban ont pu constater qu'il s'y déroule en ce moment des travaux importants. Ces chantiers de construction, simultanés, vont donner dans quelques mois une toute autre allure au campus universitaire.

Une restructuration totale

En effet, plusieurs bâtiments sont en construction tandis que d'autres sont en train de subir une cure de jouvence ; l'ampleur des travaux est telle que l'on peut parler de restructuration d'ensemble. Le premier chantier est celui qui concerne la construction du bâtiment qui accueillera l'IFSI (Institutde Formation en Soins Infirmiers) et l'IFAS (Institut de Formation d'Aides-Soignants), que l'on voit depuis le boulevard Montauriol. À terme, ce bâtiment permettra d'accueillir 320 étudiants sur le campus montalbanais.

Autre chantier, la rénovation d'un bâtiment de l'ancienne école normale, visible depuis le boulevard Hubert Gouze, et la rénovation du rez-de-chaussée du Pavillon des savoirs, afin d'offrir de nouveaux espaces aux étudiants et de développer la "vie étudiante" à l'intérieur du campus : les étudiants seront d'ailleurs de plus en plus nombreux au cours des prochaines années.

Des étudiants toujours plus nombreux

En effet, outre l'arrivée de l'IFSI et de l'IFSA, l'ISCID (Institut Supérieur Couleur Image Design) verra ses effectifs augmenter, et c'est bien pourquoi un nouveau bâtiment est en construction. Des travaux, sont également prévus au niveau de la médiathèque et du restaurant universitaire. En 2021, lorsque l'ensemble des chantiers sera achevé, pour un coût estimé à 12 millions d'euros, sans compter le bâtiment de l'IFSI-IFAS financé par la Région et pour lequel le Département a cédé le terrain à titre gracieux, les étudiants montalbanais disposeront d'un campus flambant neuf ou presque, plus spacieux, et de tous les équipements nécessaires pour étudier dans les meilleures conditions.