Campus

Les logements

Pour pallier l'absence de logements CROUS sur la ville de Montauban, l’aide à l’étudiant propose de juin à octobre des opportunités de locations de particuliers pour les étudiants. Tous ces logements ont été visités et sélectionnés en fonction de la localisation, de l'état du logement et du prix. Afin d’obtenir la liste de ces hébergements de particuliers, contactez l'aide à l’étudiant. Ces offres sont proposées également sur le site Lokaviz : pour retrouver nos offres sélectionnées, le gestionnaire doit être l'aide à l'étudiant.

 

CAF : Aide au logement

Les étudiants peuvent bénéficier d’un des trois types d’aides proposés sur certains critères sociaux (ressources, nature du logement, situation familiale…), à savoir :

  • l’A.P.L. : Allocation Personnalisée au Logement,
  • l’A.L.S. : Allocation de Logement Social,
  • l’A.L.F. : Allocation de Logement Familial.

Les démarches s’effectuent sur le portail caf.fr qui délivre également toutes les informations utiles sur les conditions d’attribution. Le Service information jeunesse (SIJ), situé boulevard Herriot à Montauban, est relais CAF et peut vous aider dans vos démarches : www.sij-montauban.fr

 

La garantie VISALE

VISALE est un dispositif du groupe Action logement qui se porte garant gratuitement pour couvrir les loyers impayés et les dégradations locatives. Il permet aux jeunes d'obtenir plus facilement un logement.